Journal

The Headphone Project... en Australie.

Parfois, ça se joue à pas grand-chose.
À une lettre près.

The Headphone Project

Quand je vous parlais il y a deux jours que l'idée de prendre des casques en photo n'était ni une exclusivité de ma part, ni une nouveauté en soi, il est clair qu'il en allait de même pour le nom.

Pour l'anecdote, quand j'ai décidé de vraiment mettre des mots sur mon début de collection, j'ai fait un petit brainstorming pour bien faire les choses. La difficulté était de trouver à la foi le bon nom, qui soit assez explicite pour tout le monde, tout en étant disponible en tant que nom de domaine, page Facebook, Twitter, etc.

Pour finalement prendre le nom le plus explicite pour ce qu'il est.

Et voilà qu'à l'autre bout du globe, The Headphone Project (sans le "s" donc) débarque, pour non pas vendre des casques (c'était encore quelqu'un d'autre), mais proposer une sculpture fonctionnelle dans un petit jardin de Newcastle... en Australie.

C'est là, très exactement.

C'est là, très exactement.

De la volonté même de son créateur Mark Tisdell, cet édifice fonctionnant comme deux enceintes autour d'un banc, permet à chacun de diffuser de la musique en Bluetooth, ou à des musiciens de venir faire des performances live. L'occasion aussi aux habitants de la ville de se retrouver dans un lieu unique, tout en attirant quelques curieux venus voir cette première mondiale.

Une excellente initiative donc, expliquée plus en détail ici (en anglais).

TheHeadphoneproject